ActuBurkina
A la une Politique

Coopération : La ministre Rouamba échange avec la Représentante résidente de l’UNICEF en fin de mission

( Ouagadougou, lundi 19 juin 2023)La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a reçu en audience le dimanche 18 juin 2023, à Ouagadougou, la Représentante résidente de l’UNICEF au Burkina Faso, madame Sandra LATTOUF.
Après trois années passées au pays des Hommes intègres, la représentante de l’institution onusienne en fin de mission au Burkina Faso est venue traduire ses remerciements à la cheffe de la diplomatie burkinabè pour le soutien et la bonne ambiance de travail dont elle a bénéficié durant son mandat.
« C’est un pari tenu grâce à l’apport des autorités burkinabè, les partenaires techniques et financiers et la résilience du peuple burkinabè » a indiqué la représentante résidente de l’UNICEF.
Madame Sandra LATTOUF précise que « durant mon passage au Burkina Faso, j’ai été marquée par la force, la résilience et l’esprit de solidarité du peuple burkinabè, surtout envers les enfants ».
En soulignant que l’UNICEF est un partenaire privilégié, S.E.Madame Olivia ROUAMBA a salué la collaboration amicale et fructueuse avec madame Sandra LATTOUF. Elle a saisi l’occasion pour marquer la reconnaissance du Gouvernement burkinabè à l’UNICEF pour tous les projets mis en œuvre pour le bien-être des enfants, en particulier ceux déplacés internes.
De nombreux acquis ont été enregistrés sur le terrain, cependant les hôtes du jour ont reconnu que des efforts restent à faire quant aux droits à l’accès à la santé et à l’école pour tous les enfants.
La Représentante résidente en fin de mission a assuré que l’UNICEF reste toujours présente aux cotés des autorités burkinabè pour soutenir la protection de l’enfance.
DCRP/ MAECR-BE

Articles similaires

Procès Thomas Sankara : le général Gilbert Diendéré absent pour raison de santé

ActuBurkina

Assises nationales de l’éducation: la CNSE invite le gouvernement à tenir compte des préoccupations exprimées

ActuBurkina

Mali: Plusieurs suspects terroristes arrêtés dont des Européens

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR