ActuBurkina
A la une Economie

Coopération : La 3ème édition du Festival Sino-Burkinabè se tient du 24 au 26 novembre prochain

Le Club des Jeunes pour la Promotion de la Coopération Sino-Burkinabé (CJPC- BF) a organisé ce 10 Octobre 2022, une conférence de presse à l’école supérieure de micro finance (ESMI) à Ouagadougou. Cette conférence de presse avait pour objet d’annoncer la 3e édition du Festival de la coopération Sino-Burkinabè qui se tiendra du 24 au 26 novembre à Ouagadougou sous le thème : « Relance économique Burkinabé dans le contexte de lutte contre le terrorisme : Quelle contribution des partenaires étrangers ? »

 Sous la présidence, l’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso Lu Shan, le club des jeunes pour la promotion de la coopération Sino-Burkinabé organise la 3ème édition du festival de la coopération Sino-Burkinabè du 24 au 26 novembre à Ouagadougou. Pour le coordonnateur du club, Abdoul Razahagou DENE, le CJPC- BF s’inspire de l’expérience du partenaire chinois qui a connu le terrorisme et l’a vaincu. A cet effet la CJPC  a fait savoir  qu’il           a adressé un plaidoyer au Président le Capitaine Ibrahim TRAORE qui s’inscrit dans une dynamique d’élargir les partenaires pour accompagner le Burkina.

Selon le président du comité d’organisation, quand on parle de coopération, les premières personnes intéressées sont les autorités politiques, ensuite les institutions financières et les jeunes. C’est dans cette optique que pour cette édition du Festival de la coopération Sino-Burkinabè,  des personnes publiques, des structures de jeunes et de femmes ont été impliquées en vue de trouver ensemble des solutions à proposer dans la stratégie de lutte contre le terrorisme. Ce club des jeunes a saisi l’occasion pour sensibiliser les jeunes afin qu’ils s’enrôlent comme VDP dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Cette 3e édition du Festival de la coopération Sino-Burkinabè met un point d’honneur sur l’entreprenariat dans l’optique d’inciter les jeunes à explorer dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Au cours de ces 72 heures des expositions, une conférence publique, des danses traditionnelles burkinabè et chinoise, ainsi que des distinctions de personnalités sont prévues.

Anatou SEONE

(stagiaire)

                                        

Articles similaires

MALI : des milliers de personnes ont manifesté leur soutien aux forces de l’ordre à Djenné

ActuBurkina

REPRISE DU MATCH AFRIQUE DU SUD – SENEGAL : la FBF dénonce une décision  » entachée… d’irrégularités »

ActuBurkina

TUNISIE: TUNISIE : l’ex-président Zine el Abidine Ben Ali est décédé en Arabie saoudite

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR