ActuBurkina
A la une Politique

Coopération bilatérale : le nouveau Consul général du Burkina Faso à Djeddah en Arabie saoudite a pris fonction

Le nouveau Consul général du Burkina Faso à Djeddah, Monsieur Saïdou OUEDRAOGO a officiellement pris fonction le 24 mai 2023 lors d’une cérémonie au cours de laquelle il a reçu l’exequatur des mains du Directeur général du Ministère des Affaires Etrangères, section de la Région de la Mecque, S. E. Monsieur Mazin Hamad AL HIMALI.

Cette cérémonie fait suite à la présentation en mars dernier de ses lettres de provisions à Monsieur AL HIMALI. Lesquelles lettres avaient été transmises à Sa Majesté Salman Ben Abdel Aziz AL SAOUD, Roi du Royaume d’Arabie Saoudite qui a fait établir l’exequatur.

Après cet acte, monsieur Saïdou OUEDRAOGO est pleinement investi pour défendre les intérêts du Burkina Faso, de ses ressortissants mais aussi les protéger au Royaume d’Arabie Saoudite.

Le Consul Général et son hôte saoudien ont saisi l’occasion pour échanger sur la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie Saoudite avec en ligne de mire, les perspectives pour une dynamisation de ces relations. L’une des missions principales du Consul général étant de participer et de contribuer à une meilleure organisation du pèlerinage annuel musulman, le hadj.

En rappel le Consulat général du Burkina Faso à Djeddah a été ouvert en 1996 avec pour circonscription consulaire la Région de la Mecque (Djeddah, la Mecque, Taïf) et la Région de Médine.

 Monsieur Saïdou OUEDRAOGO est le 5ème Consul général.

DCRP /MAECR-BE

Articles similaires

COTE D’IVOIRE: près de cent détenus s’évadent de la prison de Katiola

ActuBurkina

Somalie: élection d’un nouveau président sur fond de crises politique et sécuritaire

ActuBurkina

FERMETURE DU LYCEE ZINDA : Le personnel s’oppose à la décision du gouvernement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR