(New York, mardi 20 septembre 2022). Dans la suite de ses audiences du 19 septembre 2022, S.E.Mme Olivia R. ROUAMBA a échangé avec le ministre des Affaires Étrangères du Royaume du Bahreïn.
Avec son homologue S.E.M Abdullatif bin Rashid Al ZAYANI, il a essentiellement été question de dossiers de candidature aux postes de responsabilité à l’Organisation des Nations Unies (ONU). » Les deux (2) pays ont convenu de se soutenir réciproquement lors des votes à venir » a souligné S.E.Mme Olivia R.ROUAMBA.
La Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a saisi l’occasion pour présenter la situation actuelle du pays aux plans sécuritaire et humanitaire.
À la ministre ROUAMBA, S.E.M Abdullatif Bin Rashid Al ZAYANI a témoigné le soutien de son pays et prodigué des conseils : » le Burkina Faso devrait pouvoir mettre à son profit toute l’expérience et l’expertise des Nations Unies concernant les aspects de déminage des zones en proie à l’insécurité », a-t-il dit.
DCRP/ MAECR-BE