ActuBurkina
A la une Politique

Coopération bilatérale : le Burkina Faso et le Royaume du Bahreïn mutualisent leurs forces

(New York, mardi 20 septembre 2022). Dans la suite de ses audiences du 19 septembre 2022, S.E.Mme Olivia R. ROUAMBA a échangé avec le ministre des Affaires Étrangères du Royaume du Bahreïn.

Avec son homologue S.E.M Abdullatif bin Rashid Al ZAYANI, il a essentiellement  été question de dossiers de candidature aux postes de responsabilité à l’Organisation des Nations Unies (ONU).   » Les deux (2) pays ont convenu de se soutenir réciproquement lors des votes à venir » a souligné S.E.Mme Olivia R.ROUAMBA.

La Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a saisi l’occasion pour présenter la situation actuelle du pays aux plans sécuritaire et humanitaire.

À la ministre ROUAMBA, S.E.M Abdullatif Bin Rashid Al ZAYANI a témoigné le soutien de son pays et prodigué des conseils : » le Burkina Faso devrait pouvoir mettre à son profit toute l’expérience et l’expertise des Nations Unies concernant les aspects de déminage des zones en proie à l’insécurité », a-t-il dit.

DCRP/ MAECR-BE

Articles similaires

Burkina : 163 terroristes neutralisés en janvier 2022

ActuBurkina

HOTEL SOPATEL SILMANDE: la direction générale invite les travailleurs licenciés à reprendre le service

ActuBurkina

Exhumation de Thomas Sankara: un processus long et sous pression

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR