ActuBurkina
A la une Politique

Coopération bilatérale : La République populaire de Chine marque un soutien indéfectible au Burkina Faso

(Ouagadougou, lundi 08 mai 2023) La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E.Madame Olivia ROUAMBA a reçu ce 08 mai 2023, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, S.E M.Lu SHAN.

Se félicitant de la reprise des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays, le diplomate chinois s’est réjoui des avancées enregistrées par les FDS et les VDP sur le terrain dans la défense du territoire burkinabè.

S.E.M. Lu Shan a assuré que son pays reste sur sa lancée de soutenir le peuple burkinabè. « Nous sommes disposés à raffermir la confiance mutuelle du point de vue politique mais aussi à développer une coopération pragmatique avec les autorités burkinabè », a-t-il indiqué.

La ministre ROUAMBA a salué le renforcement de la coopération militaire, elle a exprimé des remerciements à l’empire du Milieu pour son soutien dans l’acquisition de logistique et d’équipements militaires.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a particulièrement félicité la République populaire de Chine pour la réouverture de ses frontières après la vague de la pandémie de Covid 19.

« Le Burkina Faso sait compter également sur le soutien indéfectible de son partenaire de taille dans les instances internationales », a t-elle relevé.

Pékin accorde une grande importance à la reprise des liens avec Ouagadougou, selon l’Ambassadeur chinois qui annonce la célébration du cinquième anniversaire de la relance de la coopération entre les deux pays, le 27 mai prochain à Ouagadougou.

Source : DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Affaire COTRADIS : les employés de la société appellent au boycott de la foire marocaine

ActuBurkina

ELECTIONS EN 2015: Pas de consensus sur les dates

ActuBurkina

SENEGAL : le maire de Dakar écroué pour détournements présumés de deniers publics

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR