ActuBurkina
A la une Société

Construction d’une centrale nucléaire au Burkina : le ministre en charge de l’énergie en Russie pour la signature de la feuille de route

Le Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba à la tête d’une délégation a pris part dans la matinée du lundi 25 mars 2024 à Sotchi en Russie, à l’ouverture du Forum International sur l’énergie nucléaire ATOMEXPO 2024.

Le ministre GOUBA, représentant le Burkina Faso,  est l’un des invités de marque de ce rendez-vous énergétique porté par la Société ROSATOM, géant russe et leader mondial dans le domaine de la technologie nucléaire. L’un des temps forts du séjour du ministre burkinabè en charge de l’Energie en Russie sera la signature avec le Directeur Général de ROSATOM, Alexey LIKHACHEV, de la feuille de route relative à la construction d’une centrale nucléaire au Burkina Faso. Ce projet cher au Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré devra permettre au Burkina Faso d’acquérir son indépendance énergétique.

Le ministre GOUBA et sa délégation ont également visité la grande exposition du Forum consacrée aux dernières technologies en matière de développement du nucléaire.

ATOMEXPO 2024 réunit du 25 au 26 mars, des personnalités publiques, des dirigeants d’entreprises clés de l’industrie nucléaire mondiale et de nombreux experts qui développeront plusieurs thématiques en lien avec le Forum.

Direction de la Communication et des Relations Presse

Articles similaires

31e Journée de l’enfant africain : « …œuvrons pour une enfance digne et épanouie » (ministre en charge de la famille)

ActuBurkina

PAYS-BAS : un ex-proche de Charles Taylor écope de 19 ans de prison pour avoir livré des armes

ActuBurkina

Attaque d’Inata : le bilan passe à 53 morts, deux commandants de la gendarmerie limogés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR