La 22e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), s’est ouverte ce matin par visioconférence sous la présidence de Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union.
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a pris part aux côtés de ses pairs de l’UEMOA à cette conférence qui a adopté à son ordre du jour, l’examen de projets d’actes additionnels soumis à la conférence pour décisions des chefs d’Etat, en deuxième point l’examen de dossiers spécifiques dont un rapport sur l’état de l’union, un rapport sur l’état de la Covid-19 au sein l’union, et un dernier sur l’état de mise en œuvre des chantiers de haut niveau. Le troisième point inscrit à cet ordre du jour se rapporte à l’adoption du communiqué final.
Au terme de cette 22e session, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a été désigné par ses pairs pour présider à la destinée de l’union. Il succède à Alassane Ouattara qui était le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.
Direction de la communication de la présidence du Faso