ActuBurkina
A la une Politique

Concours session 2022: Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela et le ministre d’État Bassolma Bazié en parfaite accord sur les décisions prises

Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambéla a reçu en audience, le vendredi 11 novembre 2022 à Ouagadougou, Bassolma Bazié, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale. Cette rencontre a été l’occasion pour Bassolma Bazié d’égrener les difficultés qui ont émaillé chaque étape de l’organisation des examens et concours, session 2022.

En effet, depuis sa première installation datant du 9 mars 2022 à nos jours, le ministre d’Etat a présenté, preuve à l’appui, toutes les actions entreprises par son département et les efforts consentis pour que les concours se déroulent dans de bonnes conditions.

« Il est donc inadmissible qu’après tant de débauche d’énergie en ressources publiques, on crée tant d’amertume à la jeunesse et aux travailleurs qui sont en droit de connaître leurs résultats. Et donc, des décisions sont envisagées », a-t-il indiqué.

Prenant la parole, le Premier ministre a félicité le ministre d’État pour sa reconduction dans le Gouvernement. Une reconduction, a-t-il précisé, qui a été faite « sur la base de la bonne appréciation de la qualité du travail que Bassolma Bazié a eu à abattre ».

Sur le déroulement des concours, le Premier ministre a signifié à son ministre d’État : « les décisions énumérées sont conséquentes et très bonnes. Et donc, j’adhère parfaitement. Je te félicite et t’encourage à les mettre en œuvre parce que notre pays a besoin de la transparence et de l’exemplarité à tous les niveaux ».

Les décisions prises en vue de diligenter les résultats, selon le ministre Bazié, seront présentées à l’opinion nationale au cours d’une conférence de presse le mardi 15 novembre 2022 à partir de 10h00mn à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

Source : DCRP/MFPTPS

Articles similaires

37e ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION BURKINABE : « la voie tracée par la révolution reste incontournable si… » (ADR)

ActuBurkina

Eto’o Fils Lance SA Marque De Vêtements : Samuel Eto’o 9

ActuBurkina

Lutte antiterroriste: Les Forces armées nationales renforcent leurs capacités opérationnelles en moyens aériens

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR