ActuBurkina
A la une Politique

Concours session 2022: Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela et le ministre d’État Bassolma Bazié en parfaite accord sur les décisions prises

Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambéla a reçu en audience, le vendredi 11 novembre 2022 à Ouagadougou, Bassolma Bazié, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale. Cette rencontre a été l’occasion pour Bassolma Bazié d’égrener les difficultés qui ont émaillé chaque étape de l’organisation des examens et concours, session 2022.

En effet, depuis sa première installation datant du 9 mars 2022 à nos jours, le ministre d’Etat a présenté, preuve à l’appui, toutes les actions entreprises par son département et les efforts consentis pour que les concours se déroulent dans de bonnes conditions.

« Il est donc inadmissible qu’après tant de débauche d’énergie en ressources publiques, on crée tant d’amertume à la jeunesse et aux travailleurs qui sont en droit de connaître leurs résultats. Et donc, des décisions sont envisagées », a-t-il indiqué.

Prenant la parole, le Premier ministre a félicité le ministre d’État pour sa reconduction dans le Gouvernement. Une reconduction, a-t-il précisé, qui a été faite « sur la base de la bonne appréciation de la qualité du travail que Bassolma Bazié a eu à abattre ».

Sur le déroulement des concours, le Premier ministre a signifié à son ministre d’État : « les décisions énumérées sont conséquentes et très bonnes. Et donc, j’adhère parfaitement. Je te félicite et t’encourage à les mettre en œuvre parce que notre pays a besoin de la transparence et de l’exemplarité à tous les niveaux ».

Les décisions prises en vue de diligenter les résultats, selon le ministre Bazié, seront présentées à l’opinion nationale au cours d’une conférence de presse le mardi 15 novembre 2022 à partir de 10h00mn à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

Source : DCRP/MFPTPS

Articles similaires

Sécurité urbaine au Burkina : Une « Police de nuit » mise en place dans la ville de Ouagadougou

ActuBurkina

Ceci est un message du ministre en charge de la fonction publique et de la protection sociale dans le cadre de la journée mondiale contre le travail des enfants (JMTE).

ActuBurkina

AFRIQUE SUBSAHARIENNE: l’institut Sipri fait le point sur les dépenses militaires

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR