ActuBurkina
A la une Société

Concours professionnels 2024 : c’est parti pour la composition en ligne et sur table

C’est parti pour la composition électronique et sur table des concours professionnels de la session de 2024. Le top départ de ces concours a été donné, dans la matinée de ce dimanche 14 avril 2024, à Ouagadougou, par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié.

Pour cette session, ce sont 160 concours qui sont concernés dont 80 seront composés en ligne dans le centre unique de Ouagadougou et 80 sur table dans les treize chefs-lieux de région.

Au cours du lancement, le ministre en charge de la Fonction publique a indiqué que la composition en ligne a été limitée à 80 concours pour maitriser la question de la connectivité. 42 189 candidatures ont été enregistrées à l’issue des inscriptions sur la plateforme e-concours dont 69 candidats en situation de handicap visuel pour 4 534 postes à pourvoir.

Pour Bassolma Bazié, le nombre de candidatures est élevé en ce sens que des candidats avaient la possibilité de s’inscrire à plusieurs concours à cause des passerelles. Pour ce premier jour, quatre concours seront composés en ligne pour un effectif de 580 candidats. Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié a encouragé les candidats en lice et les a invités à la sérénité. Pour lui, toutes les dispositions sont prises pour garantir la transparence et l’égalité de chance à l’ensemble des candidats. A cet égard, 5 000 personnes sont mobilisées pour l’administration et la correction des concours professionnels 2024 dans les différents centres de composition.

De l’avis du Directeur général de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE), Samson Traoré, la particularité de cette session est la célérité dans la publication des résultats.

Les concours professionnels 2024 se déroulent du 14 au 29 avril 2024.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

CIRCULATION DES POIDS LOURDS A OUAGA: voici les heures et les itinéraires interdits

ActuBurkina

Burundi: 18 putschistes présumés présentés devant le parquet

ActuBurkina

SAMAO 2023 : les recommandations fortes de la 5e édition

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR