Les épreuves écrites de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) session 2023 ont débuté ce 6 juin 2023, sur l’ensemble du territoire burkinabè. A Ouagadougou, c’est le centre de composition de l’Association des parents et amis d’enfants déficients intellectuels, inclusion Burkina (APEE) qui a été le creuset du lancement du dit examen par le gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga.
Le gouverneur a procédé à l’ouverture de l’enveloppe du premier sujet soumis aux candidats dont certains sont stressés mais confiants. Il s’agit de l’épreuve de Rédaction avec pour sujet: «Dans ta famille, il y a eu une fête. Raconte.».
Le gouverneur de la région du Centre a félicité les acteurs du système éducatif et encouragé les candidats. «Ce que vous allez composer, c’est ce qu’on vous a montré en classe. Ne soyez pas stressés, concentrez-vous et tout va bien se passer», s’est-il adressé aux enfants.
Ce sont au total 83 696 élèves, dont 46 440 filles et 37 256 garçons, qui sont inscrits pour cet examen dans la région du Centre. Parmi ces candidats, 284 sont des élèves déplacés internes avec 158 filles et 126 garçons.
ActuBurkina