ActuBurkina
A la une Politique

CENI : Newton Ahmed Barry succède à Barthélémy Kéré

La nouvelle équipe dirigeante  de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour  les 5 nouvelles années à venir est  connue depuis cet après-midi du 25 juillet. Désormais,   c’est Newton Ahmed Barry qui  aura la lourde responsabilité d’assumer  la présidence de l’institution  en remplacement de Me Barthélémy Kéré.

Newton Ahmed Barry,  journaliste et rédacteur en chef du bimensuel burkinabè L’Evènement présidera désormais  aux destinées de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le successeur de Barthélémy Kéré siégeant  pour le compte  de la Communauté musulmane, a obtenu  le vote de la majorité des  voix des 15 commissaires nommés en Conseil des ministres.

Né le 26 février 1964, il était en lice en 2015 avec Cheriff Sy, Michel Kafando, Joséphine Ouédraogo, ex-ministre de la Justice sous la transition,  pour la présidence de la Transition.

Les autres membres du nouveau bureau:

Vice-président: Adama Kéré

Vice-président: Delphine Barry

Rapporteur: Tassere Savadogo

Rapporteur: Benoît Ilboudo

CD

Articles similaires

MINISTERE DE LA SECURITE : les 12 policiers radiés remportent leur procès en Cassation

ActuBurkina

Criminalité urbaine : un groupe de présumés délinquants dans les filets de la Police Nationale

ActuBurkina

111ème Conférence internationale du travail : Le ministre d’Etat Bassolma Bazié portera haut la voix du Burkina Faso à Genève

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR