ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

CEDEAO : le prochain sommet se tiendra le 9 juillet en Guinée Bissau

Le prochain sommet de la CEDEAO aura lieu le 9 juillet en Guinée-Bissau, selon un communiqué de la Présidence ivoirienne. La tenue d’élections au Mali, en Guinée et au Burkina Faso, trois pays dirigés par des militaires arrivés au pouvoir par un coup d’État, sera au menu  de cette rencontre.

« La tenue des élections dans les délais proposés est souhaitée, afin que ces pays disposent des régimes et des dirigeants démocratiquement élus », indique un communiqué de la présidence ivoirienne, publié après un entretien à Abidjan entre Alassane Ouattara et le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simao.

actuburkina

Articles similaires

AFFRONTEMENTS COMMUNAUTAIRES AU BURKINA: « Nous devons refuser de nous satisfaire de cette situation de conflits internes à répétition en ne pensant qu’aux élections de 2020 » (UPR)

ActuBurkina

Journée internationale de la Jeunesse : le Président Ibrahim Traoré invite les jeunes à se départir de la lâcheté, la traitrise et l’incompétence

ActuBurkina

Centre national d’appels : des combattants des GAT ont pris des renseignements sur « les mécanismes de leur absolution et réinsertion sociale »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR