ActuBurkina
A la une Politique

NOMINATION DE BRUNO TSHIBALA EN RDC : la CENCO évoque une « entorse » à l’accord de la Saint-Sylvestre

L’épiscopat congolais estime que la nomination de Bruno Tshibala à la primature constitue une  »entorse » à l’accord de sortie de crise du 31 décembre 2016. Il l’a fait savoir le 21 avril dernier lors d’un point presse.

« Une entorse » à l’accord de la Saint-Sylvestre. C’est ainsi que l’épiscopat congolais a qualifié les modalités de la nomination du nouveau Premier ministre Bruno Tshibala, laquelle est intervenue le 7 avril dernier soit quelques jours après avoir été exclu du Rassemblement de l’opposition.

 De l’avis des évêques, cette nomination « explique la persistance de la crise » et le non-respect du compromis politique de la Saint Sylvestre fait courir au pays le risque de retarder davantage la tenue de la présidentielle prévue au plus tard en décembre 2017. Par ailleurs, la Cenco a déploré le fait que les consultations entre le chef de l’État et le chef de la délégation du Rassemblement n’aient jamais  eu lieu.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

TNT: les promoteurs de télévisions privées dans la tourmente

ActuBurkina

Qui de Keshi, Rhor et Rajevac prendra succèdera à Paul Put?

ActuBurkina

Procès putsch de 2015: “Tout ce qu’il raconte sur moi c’est faux”( sergent chef Koussoubé, réagissant aux propos de l’adjudant Chef major Eloi Badiel)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR