ActuBurkina
A la une Société

Cascades : plusieurs terroristes dont un présumé chef, neutralisés

Les opérations de sécurisation du territoire par les Forces armées nationales se  poursuivent. Pour preuve, durant la semaine du 25 au 31 octobre,  plusieurs actions ont été menées, selon le point hebdomadaire de l’armée. Il ressort que plusieurs terroristes  dont un présumé chef, ont été neutralisés  dans les Cascades ainsi que leur matériel détruit ou récupéré.

Selon l’armée, le 28 octobre,  sur la base de renseignements précis, des unités des Forces armées nationales (FAN) ont traqué pendant plusieurs jours des terroristes qui ont mené des attaques contre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les populations dans la région des Cascades. Ainsi, poursuit l’armée, le groupe de terroristes a été intercepté alors qu’il préparait manifestement une attaque. L’assaut donné par les unités engagées a permis de neutraliser une dizaine de terroristes et  « une partie de la logistique de l’ennemi a été détruite et l’autre partie récupérée ». « Parmi le matériel récupéré,  on dénombre plusieurs armes, une importante quantité de munitions, plusieurs engins explosifs improvisés non amorcés, des moyens de communication et des motos », nous informe l’armée.

Le 25 octobre, c’est une unité militaire en mission de reconnaissance qui a été prise à partie par un groupe d’individus armés dans les environs de Sirakoro, dans la Comoé. Malheureusement, trois soldats ont péri au cours de cette attaque et 6 autres ont été blessés, selon l’armée qui ajoute que plusieurs terroristes ont été neutralisés parmi lesquels un présumé chef terroriste.

Le 26 octobre, ce sont les brigades de gendarmerie de Gomboro et de Lanfiera qui ont été la cible d’attaques terroristes. Mais à en croire l’armée, la riposte des éléments a permis de  repousser les deux attaques. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, note l’armée.

actuburkina 

Articles similaires

Plan d’action pour la stabilisation et le développement : un taux de mise en oeuvre de 73,4% enregistré en 2023

ActuBurkina

HEURTS ENTRE ANTI-KABILA ET POLICIERS: 17 morts et 14 blessés

ActuBurkina

Attaque d’Inata : Luc Adolphe Tiao demande au gouvernement de situer les responsabilités

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR