La 17e édition de la caravane Oskimo Tour se tiendra du 2 mars au 31 décembre 2024. C’est la principale information qui a été donnée aux journalistes, ce 22 février 2024 par le comité d’organisation de l’événement à Ouagadougou. L’objectif de la caravane Oskimo Tour, selon son promoteur est de prévenir les risques liés à la consommation de drogue en milieu jeune par la sensibilisation
Pour cette édition de la caravane Oskimo tour qui se tiendra du 2 mars au 31 décembre 2024, ce sont des campagnes de sensibilisation sur la drogue, des émissions, des causeries éducatives et des thés-débats qui sont inscrits au programme. Sept (7) villes du Burkina Faso qui seront couvertes par cette caravane en 2024. « La méthodologie de l’activité sera fortement interactive. Elle met l’accent sur la participation des jeunes scolaires et non scolaires afin d’encourager un apprentissage mutuel. L’objectif, c’est d’établir un climat de confiance », a fait savoir Oskimo qui précise qu’en dehors des écoles, les sites d’accueil des PDI, les quartiers populaires sont aussi des lieux qui vont accueillir la caravane.
Le thème retenu pour cette 17e édition est, « prévention des risques liés à la consommation de la drogue chez les jeunes : quelles stratégies de sécurité et de sensibilisation ? ».