A la une Sport

CANDIDATURE A LA PRESIDENCE DE LA CAF : Ahmad Ahmad déclaré inéligible

Ce jeudi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement rejeté la candidature de son président sortant, Ahmad Ahmad, déclaré inéligible pour sa suspension de cinq ans prononcée par la FIFA.

En novembre dernier le Malgache a été interdit d’exercer toute activité en relation avec le football après avoir été reconnu coupable de détournements de fonds.

La commission de gouvernance de la CAF a par contre validé les candidatures d’Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, et de l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien membre du comité exécutif de la FIFA et ancien chef de la fédération ivoirienne.

Un feu vert provisoire a été accordé à Ahmed Yaya, le président de la Fédération mauritanienne, et au milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, le président du club Mamelodi Sundowns. Si leurs candidatures ont été jugés recevables, des vérifications complémentaires seraient nécessaires avant une décision finale, lors d’une audition le 28 janvier prochain

Les élections à la tête de la CAF auront lieu le 12 mars, à Rabat, au Maroc.

Africanews

Articles similaires

FETE DU NOUVEL AN : « Le Faso Autrement prie le Tout Puissant d’accompagner …  les Burkinabè vers un dialogue national inclusif » (Ablassé Ouédraogo)

ActuBurkina

« JE SAIS QUI JE SUIS » DE ISAAC ZIDA : « la modestie et l’humilité voudraient qu’on ne s’apprécie pas soi-même », Issaka Ouédraogo du CISAG

ActuBurkina

CRISE SECURITAIRE : la NAFA indignée des propos « calomnieux et diffamatoires » de Clément Sawadogo

ActuBurkina

Laisser un Commentaire