ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

CAN U17 : Étalons jouent leur deuxième match face au Cameroun, ce dimanche 7 mai 2023

Ce dimanche 7 mai, le Burkina Faso et le Cameroun s’affrontent au stade du 19-Mai-1956, situé à Annaba (Algérie). Cette partie, décisive pour la suite de la compétition, débutera à19h.

Le Burkina Faso comme le Cameroun ont raté leurs débuts dans cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Les deux équipes, qui ont affronté le Mali, se sont donc inclinés (0-1 pour les Burkinabè et 0-2 pour les Lionceaux Indomptables). Et elles peuvent toutes les deux nourrir de sérieux regrets. Perdre sur la plus petite des marges et sur le seul tir cadré de leur adversaire, c’est ce qu’ont vécus les jeunes Etalons lundi dernier. Les Camerounais ont quant à eux tenu le nul jusqu’à la 86ème minute. Le déception est donc bien palpable des deux côtés.

A l’occasion de cette finale du groupe C, qui mixera esprit revanchard et peur de l’élimination, l’équation est très simple : un match nul qualifierait les deux sélections avec le Burkina Faso en 2e et le Cameroun parmi les meilleurs 3es. Une défaite par un but d’écart ne serait pas rédhibitoire pour les Etalons U17, tandis que les Lionceaux seraient contraints, en cas de revers, de marquer trois buts pour devancer l’Afrique du Sud parmi les meilleurs 3es.

Source: Afrik Foot

Articles similaires

Secteur agricole : WINLOK’X, un tracteur solaire mis au point par des Burkinabè

ActuBurkina

MALI: L’ancien président, le  Général Moussa Traoré,  est décédé à l’âge de 83 ans

ActuBurkina

ALGERIE : 200 députés du pouvoir refusent l’accès du Parlement à son président

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR