ActuBurkina
A la une Politique

Situation sécuritaire au Burkina : le PDC dénonce une léthargie dans la gouvernance sécuritaire et socio-économique

Le Parti pour le développement et le changement (PDC) a convié la presse ce lundi 22 novembre 2021 à son siège à Ouagadougou. Pour ce parti démissionnaire de la Majorité présidentielle, c’était l’occasion pour lui de dénoncer l’inertie du pouvoir dans la gestion de la crise sécuritaire et socio-économique.

 « Face à la situation sécuritaire désastreuse, la paupérisation et la vulnérabilité des populations inhérentes, le PDC dénonce une inertie qui frise une profonde léthargie dans la gouvernance sécuritaire et socio-économique ». C’est par ces mots que Fadel Abdel Aziz Sérémé, président du PDC a introduit la conférence de presse tenue au sein du siège du parti ce 22 novembre 2021. Pour Abdel Aziz Sérémé et ses camarades, le drame d’Inata dans le Soum, met en exergue l’incompétence, l’incapacité, l’inconséquence, l’inconsistance et l’insouciance de la gouvernance actuelle du pays.

Pire, ils qualifient cela d’une grave légèreté, d’indécence dans le traitement des Forces de défense et sécurité et appelle le Chef de l’Etat à en tirer toutes les conséquences.

Et pour sauver le pays de ce gouffre, le PDC appelle le peuple burkinabé, dans toutes ses composantes, à un éveil patriotique et un sursaut salvateur face à son destin et soutien toutes initiatives de lutte contre le terrorisme et contre toutes les complicités apparentes ou nébuleuses.

Interrogé sur les raisons de la démission son parti de la Majorité présidentielle, Fadel Abdel Aziz Sérémé dit avoir constaté une gouvernance actuelle en déphasage et aux antipodes de la vision et des idéaux du PDC. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, « le parti s’est senti interpellé face à cette désillusion, ce désespoir et cette douleur profonde de notre peuple »

Daouda KIEKIETA (Stagiaire)

Articles similaires

PLUME D’OR 2020 : le Colonel William A. N. Combary remporte le trophée

ActuBurkina

OMC : la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala nommée directrice générale

ActuBurkina

NIGER : l’Allemangne va construire une base militaire en appui à la MINUSMA au Mali

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR