ActuBurkina
A la une Sport

CAN 2021 : Sierra Leone-Bénin reporté au mois de juin !

La Confédération africaine de football (CAF) a tranché ! Reporté à deux reprises mardi, le match décisif des éliminatoires de la CAN 2021 entre la Sierra Leone et le Bénin, tous deux à la lutte pour la qualification, se jouera durant la prochaine trêve internationale, au mois de juin ! Il faudra donc patienter jusque-là pour connaître le 24e et dernier qualifié pour la CAN.

Pour rappel, ce match n’a pas eu lieu suite à la contestation par le Bénin de cinq cas positifs au Covid-19 annoncés à la dernière minute, au moment de l’arrivée au stade, par les autorités sanitaires sierra-léonaises et concernant comme par hasard les cadres Saturnin Allagbé, Khaled Adenon, Steeve Mounié, Jodel Dossou et Cedric Hountondji. Les Ecureuils, qui avaient tous été testés négatifs avant leur départ pour Freetown, ont donc refusé de prendre part au match sans ces joueurs et crié au scandale.

Le plus simple aurait évidemment été que ce match soit reporté à ce mercredi, mais il ne s’agit pas d’une date FIFA en Afrique, les clubs européens attendant impatiemment le retour de leurs joueurs… Reste à savoir si le Bénin, et la Sierra Leone, se contenteront de cette décision ou s’ils se tourneront vers la commission d’appel de la CAF ou le TAS en réclamant la victoire sur tapis vert. A la différence de leur adversaire, les hommes de Michel Dussuyer sont toujours en course dans les éliminatoires du Mondial 2022 et ont déjà deux matchs programmés dans ce cadre au mois de juin. Ce report alourdit leur calendrier et ne les arrange clairement pas…

Afrik-foot

Articles similaires

REPONSE DE LA NAFA AU PREMIER MINISTRE : « certains des membres du gouvernement ont la mémoire rayée »

ActuBurkina

YATENGA : un enseignant tué, deux autres blessés

ActuBurkina

CAMPAGNE DEGUISEE DENONCEE PAR LE CFOP : « une frilosité mal contenue », selon l’APMP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR