ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

CAN 2021 : le Burkina Faso va jouer son destin contre l’Ethiopie ce soir

 

Le Burkina Faso qui est loin d’être qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations va jouer, dans la soirée de ce lundi 17 Janvier 2022, contre l’Ethiopie (déjà disqualifié) comptant le dernier match du groupe A. Pourtant, les Etalons ont nécessairement besoin d’une victoire pour la qualification.

Après le (2-1) initial contre le Cameroun et une victoire (1-0) pour son deuxième match contre le Cap-Vert, le Burkina va décider de son sort ce soir face l’Ethiopie. Des deux matchs, les Etalons ont composé avec un effectif décimé à cause de la maladie à coronavirus.

Le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo, pourra aligner 4 joueurs dont le capitaine Bertrand Traoré, le défenseur central Soumaila Ouattara, le milieu de terrain Saidou Simporé et l’ailier Dango Ouattara, désormais tous négatifs. En effet, on apprend que le gardien de but Hervé Koffi a été testé positif au Covid-19 et sera privé du match de ce soir. Le sélectionneur va devoir se passer de leur gardien titulaire. En l’absence de ce dernier, l’entraineur va donner la chance à son remplaçant.

Avec le retour de ses cadres titulaires, le Burkina Faso peut arracher une victoire face à l’Ethiopie. Sans la victoire du Cap-Vert contre le Cameroun, les trois points face à l’Ethiopie permettraient aux Etalons de terminer deuxième du groupe A.

Ce match est capital pour le Burkina car il a son destin entre les mains. Même si son adversaire est présenté comme le petit poucet de ce groupe dont il se retrouve en dernière place avec 0 point au compteur. De son côté, l’Ethiopie a une carte à jouer pour cette dernière levée de rideaux et essayer de marquer pour sauver l’honneur. La rencontre est prévue à 16 heures.

Classement 2e journée
1. Cameroun 6 points
2. Burkina Faso 3 points
3. Cap-Vert 3 points
4. Ethiopie 0 point

Source: Infowakt

Articles similaires

Coopération militaire : Paris envisage finalement un retrait de ses troupes au Niger

ActuBurkina

Lettre ouverte de Bassolma Bazié pour la fin de son mandatement: voici la réaction de l’ASCE/LC

ActuBurkina

Mort de 31 militaires et 3 VDP au Burkina: « Le Burkina triomphera de cette épreuve quelle que soit l’adversité » (Balai citoyen)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR