ActuBurkina
A la une Société

Burkina: à Nouna, des hommes armés libèrent des prisonniers à la maison d’arrêt et de correction

L’accalmie qui régnait à Nouna, dans la Boucle du Mouhoun, province de la Kossi, n’a été que de courte durée. Les terroristes sont revenus dans la nuit du samedi à dimanche et ont attaqué la maison d’arrêt et de correction, libérant ainsi des prisonniers.

Les différentes incursions terroristes dans la commune de Nouna et ses localités environnantes avaient fait réagir l’armée. « Depuis mercredi dernier on arrive à dormir. Il y a eu un renfort de l’armée, avec un appui aérien. », avait confié à www.minute.bf plutôt dans la soirée du samedi 7 mai 2022, un habitant de la commune de Nouna, avant de regretter : « malheureusement ce sont des actions ponctuelles. Quand ils (les militaires) vont repartir, ça risque de reprendre ».

Des informations qui n’ont pas fait plus de 3 heures de temps avant de constater une nouvelle incursion terroriste, dans la nuit du samedi 7 à dimanche 8 mai, aux environs de 00h20 minutes. « Ça tire actuellement à Nouna. On n’en avait pas fini de parler », revient à la charge cet habitant, confiant que la maison d’arrêt et de correction de cette commune située dans la province de la Kossi a été attaquée.

Ces groupes armés, selon les sources de www.minute.bf, ont libéré des prisonniers. « L’église catholique qui avait un pèlerinage vers le site de la justice a annulé ce pèlerinage parce que les terroristes sont passés libérer les prisonniers », ajoute une autre source.

Pour rappel, la région de la Boucle du Mouhoun connaît une situation sécuritaire dégradante. Les incursions terroristes se multiplient et inquiètent plus d’un. Plusieurs localités ont été attaquées. Des écoles sont fermées, des représentations de l’État ont été également fermées sous la pression de ces groupes armés.

Source: Minute.bf

Articles similaires

MANSILA DANS LE YAGHA: des bâtiments administratifs incendiés

ActuBurkina

TCHAD : plus de visas pour les ressortissants de la zone Cemac

ActuBurkina

PUS-BF : 66,7 %  de taux d’exécution physique en 2020

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR