La Direction de la prévention par les vaccinations (DPV) en collaboration avec la Direction de la communication et des relations presse (DCRP) du ministère de la Santé, a organisé, ce lundi 30 décembre 2024, un atelier de formation des hommes et femmes des médias sur la gestion de l’information en faveur de la mise en œuvre de la campagne nationale de vaccination contre la fièvre typhoïde, à Ziniaré.
Présidée par Dombo Hien, représentant la Directrice de la prévention par les vaccinations, cette rencontre vise à informer les hommes et femmes de média sur la campagne nationale de vaccination contre la fièvre typhoïde en vue de solliciter leur engagement en faveur de sa mise en œuvre. Elle a permis également de renforcer leurs connaissances sur les directives de la mise en œuvre de la campagne, à travers la présentation des différentes stratégies de communication et de mobilisation sociale en faveur de la campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde.
Selon le représentant de la Directrice de la prévention par les vaccinations, Dombo Hien, cette campagne vise à vacciner environ 10 227 000 enfants âgés de moins de 15 ans dans toute l’étendue du territoire national.
Pour Lido Thierno, journaliste à la Radio Pulsar, la tenue de cette rencontre est importante en ce sens que les femmes et hommes ont un rôle important à jouer pour la réussite de la campagne.
En remerciant les hommes et femmes de médias pour leur accompagnement quotidien , le représentant du Directeur de la Santé, Parfait Yé, a sollicité leur engagement continu pour une meilleure réussite de la campagne.
Cet atelier a été réalisé grâce à l’accompagnement financier du Centre d’innovation et d’accès aux vaccins (PATH).
DCRP/MS