ActuBurkina
A la une Politique

CAMEROUN : Serge Espoir Matomba, candidat déclaré à la présidentielle 2018

Il ambitionne d’être le futur locataire du Palais d’Etoudi, le palais présidentiel camerounais. Le 10 juin dernier,  il a été désigné candidat à la présidentielle 2018 par son parti, le Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS). Lui, c’est Serge Espoir Matomba, âgé de 38 ans et entend défier  le président Biya à la prochaine élection présidentielle (à moins que le chef de l’État renonce à  se présenter  finalement). En tout cas, il n’est pas tendre envers  le président Paul Biya et sa gouvernance et ne se fait pas prier pour dire ses vérités  sur les  médias qui acceptent de l’inviter sur leurs plateaux ou dans leurs colonnes.

Conseiller municipal à la mairie de Douala IVe, ce jeune homme d’affaires ambitionne entre autres de « rénover » le Cameroun en construisant entre autres des routes, en résorbant définitivement le déficit d’énergie pour que les populations n’en souffrent plus dans les villes et campagnes et en réformant le système éducatif. Autant de discours bien connus des Camerounais. Mais ce trentenaire parviendra-t-il à se démarquer des autres leaders de formations d’opposition ? Aura-t-il les moyens de s’exprimer dans une campagne présidentielle confisquée par les partis traditionnels ? Seul le temps nous le dira.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

ATTAQUE CONTRE L’ARMEE MALIENNE PAR LES REBELLES TOUAREGS : Quand le MNLA se moque de la communauté internationale

ActuBurkina

PROTOCOLE D’ACCORD GOUVERNEMENT/CNSE : les syndicats donnent un délai de deux  semaines à l’exécutif pour sa mise en œuvre

ActuBurkina

IDRISSA NOGO, COORDONNATEUR DU MPC, A PROPOS DE LA GUEGUERRE AUTOUR DE LA FORMATION DE LA CENI : « Cette palabre politique est la conséquence du mariage incestueux entre la chefferie traditionnelle et le pouvoir politique »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR