ActuBurkina
A la une Politique

CAMEROUN : Paul Biya officiellement réélu pour un septième mandat consécutif

Le président Paul Biya, à la tête du Cameroun depuis 1982, a officiellement remporté l’élection présidentielle du 7 octobre avec 71,28 % des voix, a annoncé le Conseil constitutionnel.

Paul Biya, qui briguait à 85 ans un septième mandat présidentiel consécutif à la tête du Cameroun, a été réélu avec 71,28 % des suffrages exprimés, a annoncé lundi le Conseil constitutionnel.

Maurice Kamto, candidat de l’opposition qui avait revendiqué la victoire au lendemain du scrutin du 7 octobre, est deuxième avec 14,23 % des votes, a précisé le président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana lors de la proclamation officielle des résultats à Yaoundé, retransmise à la télévision d’État. Cabral Libii arrive en troisième place avec 6,28 %. Plusieurs candidats de l’opposition avaient dénoncé des fraudes électorales.

En 2011, Paul Biya avait été réélu avec 78 % des suffrages, une élection que Washington avait qualifiée de « faussée ». Sur le continent africain, seul le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang, est au pouvoir depuis plus longtemps que lui.

 AFP et Reuters

Articles similaires

Guinée : le gouvernement veut éradiquer Ebola en 60 jours

ActuBurkina

FOOTBALL: Lionel Messi  reste au Barça

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : Simone Gbagbo hospitalisée à la PISAM

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR