ActuBurkina
A la une Culture

Cadre sectoriel de dialogue: Les participants invités à tirer leçon des difficultés pour améliorer les performances

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a présidé, ce jeudi 9 mars 2023 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture du Cadre sectoriel de dialogue (CSD) « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs », en présence de son collègue en charge de l’Education nationale, Joseph André OUÉDRAOGO.

Organisé par la Direction générale des études statistiques et sectorielles sous l’égide du Secrétariat général du Ministère de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, ce cadre sectoriel de dialogue a pour objectif de passer en revue les activités de l’année 2022, l’examen et la validation du rapport de mise en œuvre des actions planifiées pour l’année 2023-2025.

Selon le Ministre, malgré le contexte sécuritaire difficile, la résilience des acteurs du secteur a permis d’engranger des acquis forts encourageants. Pour lui, c’est l’occasion pour tous les acteurs de capitaliser les résultats et surtout de tirer des leçons des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du plan d’actions de l’année passée afin d’atteindre de meilleures performances en 2023.

Cette session sera également marquée par la présentation du rapport d’activités 2022, des perspectives de l’année 2023, suivie des échanges sur les présentations, les interventions des partenaires sociaux et enfin la synthèse des recommandations et l’adoption des documents.

En plus du MCCAT, ce cadre de dialogue regroupe trois autres départements, notamment les ministères en charge du Sport, de L’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur avec l’accompagnement des partenaires techniques et financiers.

Souhaitant des échanges francs, fructueux et constructifs, le Président du CSD a invité les participants à faire des observations sans complaisance aucune, pour qu’à la clôture de cette session, ils disposent de documents de qualité.

DCRP/MCCAT

 

Articles similaires

SOMMET DU CONSEIL DE L’ENTENTE : une structure qui a vécu et qui demande à revivre

ActuBurkina

Mali: une trentaine de jihadistes tués par l’Armée et la force Takuba 

ActuBurkina

Direction générale de la CCI-BF: Mamadi Koussoubé remplace Issaka Kargougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR