ActuBurkina
A la une Politique

Burkina: une stèle inaugurée à la mémoire des victimes du crash du vol AH 5017 d’air Algérie

Une stèle a été inaugurée ce mardi après midi à Ouagadougou à la mémoire des victimes du crash du vol AH 5017 d’air Algérie du 24 juillet 2014. 116 personnes sont décédées dans ce crash. Cette inauguration a eu lieu en présence du président du Faso Roch Kaboré qui a présidé la cérémonie commémorative du 4e anniversaire de ce crash.

Le représentant de l’Association des parents des familles burkinabè des victimes du crash (AFAVIC), Christophe Sandwidi, a déclaré que ce 4e anniversaire revêt une importance particulière à travers l’inauguration de la stèle demandée par les familles des victimes, pour perpétuer la mémoire de leurs proches. Pour lui, cette stèle est un lieu de souvenir, de recueillement, de fédération des cœurs et d’interpellation des acteurs du transport aérien.

Le ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Dabilgou a fait savoir aux familles des victimes que le gouvernement partage leur douleur et a souhaité que la stèle entretienne le respect et l’admiration pour tous ceux qui sont morts dans ce malheureux crash.

 

Omega.fm

Articles similaires

BURKINA : le CFOP accuse  Saran Sérémé d’utiliser des biens publics pour battre campagne

ActuBurkina

DIALOGUE POLITIQUE AU BURKINA : L’opposition demande toujours la démission du Premier ministre et du ministre de la défense

ActuBurkina

Retard dans la délibération des concours 2022 : Bassolma Bazié porte plainte contre le prestataire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR