ActuBurkina
A la une Société

Burkina : un faux communiqué de la police nationale sur un site de pmu circule sur les réseaux sociaux

Depuis quelques heures, un  « Communiqué »  estampillé du logo de la Police Nationale circule sur les réseaux sociaux, notamment des groupes WhatsApp. Ledit communiqué, invitant les personnes à s’abonner à un  »site de pmu » géré par un individu du nom de « Monsieur Jean Marie Kueela », est assorti de faux cachet et de signature de la Division de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) en date du 31 janvier 2022. Les auteurs ont juste utilisé un ancien communiqué de la Police Nationale qu’ils ont effacé le contenu par des manœuvres et remplacer par leur message.

La Police Nationale par la présente tient à informer l’opinion publique qu’elle n’est nullement liée aux termes de ce communiqué. Par conséquent, elle en appelle à la vigilance des citoyens et les invite à se départir dudit communiqué qui n’est autre que l’œuvre de personnes animées d’esprit malveillant.

Tout en rassurant les populations que des dispositions sont déjà prises pour appréhender les éventuels auteurs, la Police Nationale invite l’ensemble des citoyens à plus de prudence et de vigilance et à toujours se rassurer de l’authenticité des informations sur les réseaux sociaux. En rappel, pour tout besoin de confirmer une information de la Police Nationale, vous pouvez consulter les plates-formes numériques de l’institution, notamment sa page facebook dénommée  »Police Nationale du Burkina Faso ».

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Articles similaires

LIBYE : 137 migrants secourus au large des côtes

ActuBurkina

LIBYE : Seif al-Islam Kadhafi candidat à la présidentielle de 2018?

ActuBurkina

𝗔𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 : l’arnaque à la sève de moringa, à l’Aloé Vera, aux épices bio ou aux racines d’Artemisia refait surface.

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR