Le Conseil des ministres de ce 24 juillet annoncé l’adoption d’un avant-projet de loi portant sur l’Identifiant unique électronique de la personne au Burkina Faso.
Selon la ministre en charge de la Transition digitale, Aminata ZERBO/SABANE, cet identifiant unique permettra d’identifier de façon unique toute personne vivant au Burkina Faso grâce aux données biométriques et biographiques sans pour autant remplacer les documents d’identification.
« Cet identifiant unique viendra renforcer le système d’identification, permettra la maîtrise des données sur les populations, la délivrance plus facile des services, l’assainissement des bases de données d’identification au niveau sectoriel », a indiqué la ministre.
actuburkina