ActuBurkina
A la une Société

Burkina : Plusieurs terroristes neutralisés dans leur cache au Sahel

Le rouleau compresseur de l’armée burkinabè ne laisse aucun terroriste sur son passage. Ce mardi 4 avril 2023, des terroristes qui se croyaient à l’abri dans une zone boisée dans le Sahel, ont été anéantis par des frappes de haute précision, selon  l’AIB qui cite des sources sécuritaires.

Le mardi 4 avril 2023 les vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont repéré une colonne de terroristes sur des motos à hauteur du forage Christine à l’extrême nord de la région du Sahel.

Les assaillants se sont dirigés vers leur base dans une zone boisée où ils se croyaient couverts.

Mais aucun endroit n’est caché pour les Forces combattantes qui disposent de moyens sophistiqués.

C’est à ce moment précis que les vecteurs aériens ont craché du feu sur les cibles, tuant plusieurs terroristes et détruisant leurs logistiques.

Pour les survivants, c’est le sauve-qui-peut. Mais ils n’iront certainement pas loin car, la traque aérienne et terrestre continue.

Les Forces combattantes composées de FDS et de VDP, restent engagées sur plusieurs fronts pour la reconquête de l’intégrité territoriale et de la stabilité.

Les autorités militaires demandent aux égarés qui ont rejoint les groupes armés terroristes de déposer les armes, sans quoi ils vont périr.

Source: Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Tahirou Barry s’adresse à Me  Apollinaire Kyélem : «Dites la vérité au peuple sans trembler »

ActuBurkina

Madagascar : décès de l’ex-président Didier Ratsiraka à l’âge de 84 ans

ActuBurkina

NIGER: 52 migrants retrouvés morts dans le désert

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR