ActuBurkina
A la une Politique

Burkina : Mariam Sankara s’enquiert de l’évolution du dossier judiciaire de son défunt mari

En séjour privé au Burkina Faso, la veuve de l’ex président du Faso Thomas Sankara a échangé mardi avec le président du Faso Roch Marc Christian Kabore, sur l’évolution du dossier judiciaire de son mari, assassiné le 15 octobre 1987.

«Depuis la Transition, le dossier a été rouvert, le président actuel (Roch Kaboré) a montré aussi son intérêt à voir le dossier aboutir. L’affaire est entre les mains de la justice» a déclaré mardi Mariam Sankara, à sa sortie d’audience avec le président Kaboré, nous rapporte le quotidien d’Etat Sidwaya.

Selon elle, «Les dernières requêtes étaient la levée du secret défense en France et la commission rogatoire. Le dossier suit son cours et le procès pourra se tenir lorsque le juge sera prêt». 

Cependant, quant à l’aboutissement de l’affaire au regard des différents rebondissements, l’ex-première dame a préféré gardé le silence, nous apprend également Sidwaya.

Mariam Sankara est au terme d’un séjour privé au Burkina Faso pour voir sa famille dans son village ou elle n’avait plus remis les pieds depuis 30 ans.

«Je suis allée passer un séjour avec elle (sa mère) et je suis en  train de repartir en France» a-t-elle affirmé.

Mariam Sankara est exilée en France avec ses deux enfants depuis 1987 tout en luttant pour la justice et la vérité sur l’assassinat de son défunt époux.

Agence d’Information du Burkina

Articles similaires

GAFAROU NIGNAN, PRESIDENT DU FRONT PROGRESSISTE:« Parler de djihadisme, c’est faire l’apologie du terrorisme »

ActuBurkina

RECONCILIATION NATIONALE: la population de l’arrondissement 10 de Ouagadougou se concerte

ActuBurkina

DOSSIER JUDICIAIRE DE L’INSURRECTION POPULAIRE : La Justice burkinabè aux trousses de Yacouba Isaac Zida  

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR