ActuBurkina
A la une Politique

Burkina : les travaux de la deuxième session de coopération Burkina-Union Européenne ont débuté

Les travaux de la deuxième session de coopération entre le Burkina et l’Union Européenne(UE) ont débuté jeudi à Ouagadougou. Les discussions sont axées sur les accords cadre de Lomé, l’amélioration du partenariat pour le développement UE-BURKINA.

« Au cours de cette deuxième session, nous allons parler de la situation sécuritaire dans la partie nord de notre pays, dans la partie sahélienne, les préoccupations que nous avons à l’Est du pays, dans la sous-région et l’opérationnalisation du G5 sahel » a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Alpha Barry.

Les participants se pencheront aussi sur les questions relatives à la sécurité sous régionale avec le G5 Sahel, les droits humains ainsi que sur la politique nationale avec les élections avenir notamment le processus électorale, du référendum, du vote des Burkinabè de l’étranger.

Articles similaires

Dori:L’Officier de police et préfet de Oursi (Oudalan, Nord) Patrice Kaboré a été tué dans la nuit de lundi à mardi par des assaillants non encore identifiés

ActuBurkina

CATHEDRALE DE OUAGADOUGOU: début des inscriptions pour la 1re année de catéchèse le 1er septembre

ActuBurkina

Riposte contre le paludisme, la dengue et le chikungunya : Opérationnalisation de la pulvérisation spatiale à Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR