ActuBurkina
A la une Politique

Burkina : les assises nationales sur la charte de la transition se tiennent ce 28 février 2022 à Ouagadougou

Les assises nationales sur la charte de la transition se tiennent ce 28 février 2022 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le représentant du président du MPSR, le Lieutenant -colonel Evrard Somda.

Selon le Lieutenant-colonel Evrard Somda qui a représenté le président du MPSR et président du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, ces assises ont pour principaux objectifs l’examen et l’adoption de la charte de la transition, l’examen et l’adoption de l’agenda de la transition, l’examen et l’adoption de la charte des valeurs et innovation de la commission ad hoc, la désignation du président de la transition et la signature de la charte.

A en croire Evrard Somda, les assises nationales constituent le point de départ officiel de l’œuvre de refondation portée par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). C’est pourquoi dit-il, les textes qui seront adoptés à l’issue de ces assises devront refléter les aspirations profondes de notre peuple.

Une vue des participants aux assises nationales

Le chef d’état-major de la gendarmerie nationale Lieutenant-Colonel Évrard Somda, a fait la précision que le processus devrait aboutir à la refondation de la nation et par conséquent il devrait être non seulement inclusif, mais aussi, et surtout aligné le plus possible sur les aspirations du peuple burkinabè.

Les travaux aboutiront en fin d’après-midi avec la signature de la charte de la transition. En rappel, l’investiture du président de la transition qui était prévue se tenir ce jour 28 février à 15 heures a été reportée au 02 mars prochain.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Ali Bongo veut céder son héritage: une «restitution» plus qu’un don?

ActuBurkina

19e ANNIVERSAIRE DE L’ASSASSINAT DE NORBERT ZONGO: ce que prévoient la CODMPP et la CCVC

ActuBurkina

LAURENCE ILBOUDO, MINISTRE DE LA SOLIDARITE NATIONALE :    « Si la tendance se poursuit, nous atteindrons 650 000 déplacés d’ici fin 2019 »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR