ActuBurkina
A la une Santé

BURKINA : le ministère de la Santé face à une rupture de seringues du vaccin BCG

Le ministère de la Santé a dans un communiqué annoncé une rupture de seringues pour l’administration du vaccin contre la tuberculose. L’annonce a été faite ce mardi 31 août 2021.

La pandémie de la COVID-19 laisse toujours des séquelles, dans le domaine de l’acheminement de certains matériaux sanitaires. En effet, selon un communiqué le ministère de la santé affirme faire face à une « rupture de seringues pour l’administration du vaccin BCG (vaccin contre la tuberculose) dans les formations sanitaires ». Le communiqué précise toujours que la rupture est la résultante d’un retard de livraison. Toute chose que le ministère impute « aux conséquences de la pandémie de la COVID-19 qui a réduit les capacités logistiques au plan mondial ».

Le ministère rassure par ailleurs les usagers des services de santé, de l’arrivage d’une livraison en septembre l’approvisionnement immédiat des formations sanitaires.

Communiqué du ministère de la Santé

Articles similaires

IMMIGRATION : 69 Sénégalais expulsés de la Gambie

ActuBurkina

Nigeria : le chef de Boko Haram  serait « grièvement blessé » après une tentative de suicide

ActuBurkina

ROCH MARC CHRISTIAN KABORÉ à propos des exilés politiques, sur RFI: «si je suis réélu,  dans le premier semestre 2021, tout le monde pourra rentrer tranquillement au Burkina Faso»

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR