ActuBurkina
A la une Politique

Burkina : l’ACMP souhaite l’assouplissement des « conditions de résidence surveillée » de Roch Kaboré

L’Alliance Arc en ciel des partis et formations politiques du Mouvement Progressiste (ACMP) dans une déclaration parvenue à www.minute.bf, a salué la libération de l’ex-président Roch Kaboré « lui consacrant le retour à son domicile » qu’elle considère comme un « acte de réconciliation, et un « acte patriotique ». L’ACMP a par ailleurs demandé « davantage un assouplissement dans les conditions de résidence surveillée » du président Kaboré. Lisez plutôt!

Peuple intrépide du Burkina Faso

Le Burkina Faso est confronté depuis le 24 janvier 2022 à une rupture avec l’ordre constitutionnel de 1991. Suite à cela, l’ex- président Roch Marc Christian Kaboré a été placée en résidence surveillée dans un quartier de la place puis ramené chez lui à la patte d’oie depuis le mercredi 06 avril 2022. Cette situation est une préoccupation pour les citoyennes et les citoyens épris de paix et de liberté, conformément à la constitution de notre pays.

Peuple du Burkina Faso

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notre structure sous régionale, a brandi à l’encontre de notre pays des menaces de sanctions dont les risques pourraient entraîner notre peuple vers un déluge certain à court et moyen terme. Quand bien même devons-nous le reconnaitre, que le Burkina Faso est un pays qui a toujours traversé des situations difficiles mais finit par retrouver son équilibre est cette fois-ci face à un dilemme qu’est les sanctions de la CEDAO.

Suite à la libération de l’ex- Président lui consacrant le retour à son domicile, l’ACMP salut cet acte réconciliant que le pouvoir en place a posé en vue de sauver leur peuple des sanctions de la CEDEAO. L’ACMP remercie au nom du peuple burkinabè cet acte patriotique et demande davantage un assouplissement dans les conditions de Résidence Surveillée. Ainsi, vous prouverez aux yeux du monde que le Burkina Faso est un pays dont la population est mature et sait prendre en main sa propre destinée.

Population des villes et des campagnes

L’alliance Arc-en-Ciel des partis et formations politiques du Mouvement Progressiste condamne l’impérialisme international qui alimente la haine entre les peuples frères et qui risquent sous peu de se perpétuer dans le monde entier, à travers des actions déstabilisatrices, la formation des différents camps (alliés et belligérants) à la tribune des Nations Unies, en témoigne la situation de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, qui s’enlise et tire vers une généralisation mondiale, avec des effets dévastateurs comme la faim, la maladie, l’inflation, la propagande mensongère au niveau de certains pays, les différentes sortes de pénuries etc.

L’alliance Arc-en-Ciel des partis et formations politiques du Mouvement Progressiste, souhaite à tous les croyants et croyantes, en ces temps difficiles de canicule et de pénitence du monde en général et du Burkina Faso en particulier, de bons moments de piété en ce mois béni de pénitence.

Que Dieu le Tout Puissant aide et facilite dans l’accomplissement avec succès vos différents jeûnes en cours. Nous remarquons avec joie que les deux grandes religions de notre pays effectuent leur temps de pénitence concomitamment. Cela est un signe avant-coureur de l’apaisement de certaines souffrances des hommes.

Vive le Burkina Faso

Vive le peuple qui lutte pour sa liberté

Vive l’unité nationale et la paix.

Pour l’ACMP

Le Coordonnateur National

Z Philippe KABRE

Articles similaires

Cancer de l’endomètre: La place de la chirurgie dans le traitement 

ActuBurkina

FRANCE : Édouard Philippe nommé Premier ministre

ActuBurkina

Contrôle de présence des agents publics : Des réflexions pour l’élaboration d’une stratégie de conduite de l’opération de recensement biométrique

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR