ActuBurkina
A la une Société

Burkina Faso : Le groupe Oméga Médias victime de menaces graves

Ceci est une déclaration du groupe Oméga Médias, victime de menaces graves et directes à l’endroit du personnel du groupe Oméga et contre ses locaux.

Le groupe Oméga Médias informe les autorités burkinabè, l’ensemble des organisations professionnelles de la presse burkinabè, et le public burkinabè de l’existence de plusieurs enregistrements audios dans lesquels les auteurs profèrent des menaces graves et directes à l’endroit du personnel du groupe Oméga et contre ses locaux.

Dans ces enregistrements qui circulent depuis quelques jours, et dont le groupe Oméga Médias a eu connaissance, les auteurs menacent ouvertement :

• De s’en prendre à l’intégrité physique et à la vie du journaliste/animateur Alain Traoré plus connu sous le pseudonyme de Alain Alain pour ses propos tenus dans la rubrique « Le défouloir de Alain Alain » du 13 octobre 2022 sur radio Oméga et Oméga TV.

• De s’en prendre à l’intégrité physique de Alpha Barry, promoteur de Oméga Médias

• D’incendier les locaux du groupe Oméga Médias pour sa ligne éditoriale.

Jugeant ces menaces suffisamment graves et attentatoires à la liberté d’expression chèrement acquise au Burkina Faso, et garantie par notre loi fondamentale, le groupe Oméga Médias a porté plainte contre X auprès de la Justice ce 18 octobre 2022.

La Direction Générale

Articles similaires

Burkina: la journée du 19 octobre déclarée chômée et payée

ActuBurkina

Etats-unis : Donald Trump inculpé de tentative de manipulation de la présidentielle 2020 en Géorgie

ActuBurkina

FETE DU 1er MAI : le message du ministre en charge du Travail

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR