ActuBurkina
A la une Société

BURKINA: le doyen des chefs coutumiers a rejoint ses ancêtres

 La Faucheuse vient de faire parler d’elle dans la grande famille des chefs coutumiers du Burkina Faso. En effet, celui-là même qui était jusque-là considéré comme le doyen des chefs coutumiers puisqu’âgé de 95 ans,  Naaba Tigré, chef de Nanoro dans le Boulkiemdé, est décédé hier 10 août, après plus de 60 ans de règne. Il a été inhumé ce 11 août.

actuburkina

Articles similaires

Procès  des initiateurs de la marche du 27 novembre : Hervé Ouatta écope de 6 mois de prison  et une amende de 300 000FCFA, le tout assorti d’un sursis

ActuBurkina

ATTAQUE D’UNE EGLISE A TOULFE: « nous devons… montrer que, jamais, nous ne cèderons » (CFOP)

ActuBurkina

Conseil des ministres du 21 juin 2023 : plus de 8 milliards d’économie après la première phase de contrôle des éléments de rémunérations des agents publics

ActuBurkina

2 commentaires

yabsoreé 12 août 2016 at 9 h 10 min

il faut plutôt parler de doyens d’age car pour le port du bonnet il en a qui le porte depuis 1947 et 1948 soit 69 ans et 68 ans . le premier a contribué à la lutter pour la reconstitution de la Haute Volta. il a préféré être chef de son village qu’être fonctionnaire.
que celui qui veut intéresser à celui qui tient un pan de notre histoire contact le 76695375 ou [email protected]

Répondre
Sidbéwendé ZOUNGRANA 13 août 2016 at 7 h 30 min

Paix à son Âme et mes condoléances aux Familles CONOMBO, CONDOMBO, KONDOMBO et toute la Contrée jadis sous sa gouvernance coutumière.

Répondre

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR