ActuBurkina
A la une Société

BURKINA 24 KIDS’S DAY : Pour une utilisation responsable des outils du numériques par les enfants

Le BURKINA 24 à organisé ce vendredi 16 juin 2023 le BURKINA 24 KIDS’S DAYS dans le but de commémorer la Journée de l’Enfant Africain (JEA). Cette première édition s’est tenue dans les locaux de BURKINA 24 à Ouagadougou sous le thème « introduction des enfants au bon usage des outils digitaux et des medias », avec pour marraine madame Irma Savadogo avec l’accompagnement de l’UNICEF. Au total, 40 enfants dont l’âge est compris entre 04 et 15 ans ont pris part à cette première édition.

Selon la directrice générale de BURKINA 24, Asséto Ouédraogo ce projet vise d’abord à favoriser un usage judicieux et responsable des outils numériques et des médias sociaux des enfants dans l’ultime but de renforcer la protection de leurs droits , ensuite à inculquer aux enfants, les bonnes pratiques en matières d’utilisation des outils numériques et à faire découvrir aux enfants l’univers des medias et réseaux sociaux.

L’expert en sécurité informatique, Younoussa Sanfo a la lourde charge d’initier les enfants aux outils du numériques

 

Plusieurs activités étaient au programme de cette journée. Il s’agit entre autres d’un atelier d’apprentissage sur le bon usage des outils numériques par le biais de l’expert en sécurité informatique, Younoussa Sanfo, un immersion à dans l’univers d’un media en ligne avec les journalistes de BURKINA 24 pour les enfants de 12 à 15 ans, un atelier de dessin et de peinture qui ne concerne que ceux de 4 à 11 ans.

 

Le chef du service communication de L’UNICEF Burkina, Ndiaga Seck, l’UNICEF

A en croire les propos du chef du service communication de L’UNICEF Burkina, Ndiaga Seck, l’UNICEF a voulu former ces enfants en collaboration avec BURKINA 24 pour leurs donner la possibilité de s’exprimer et de donner leurs avis, car en Afrique les avis des enfants ne sont pas assez pris en compte. « Nous ne comptons pas les former uniquement, nous comptons aussi les accompagner pour qu’ils puissent parfois produire des articles et partager avec l’opinion », a t-il ajouté.

En rappel, la Journée de l’Enfant Africain est un événement qui a été institué depuis 1991 par l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), en mémoire aux enfants martyrs de Soweto en Afrique du Sud, sortis pacifiquement pour réclamer des meilleures conditions d’études.

Fatimata OUEDRAOGO (stagiaire)

Articles similaires

LIBERATION PROVISOIRE DE DJIBRILL BASSOLE : la NAFA dénonce son « enlèvement » et sa « séquestration arbitraire »

ActuBurkina

Affaire charbon fin : « plus le temps passe, plus l’Etat court le risque de ne pas être suffisamment indemnisé ou de ne pas être indemnisé » (Me André Ouédraogo, avocat de l’Etat)

ActuBurkina

CAN 2015: une nouvelle finale pour la Côte d’Ivoire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR