ActuBurkina
A la une Economie

Bureau national des grands projets : Wendpanga Bruno Compaoré prend les rênes

. Le Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria Soré a installé, ce lundi après-midi, le nouveau Directeur exécutif du Bureau national des grands projets du Burkina, Wendpanga Bruno Compaoré.
Nommé en Conseil des ministres le vendredi 5 janvier 2024, Wendpanga Bruno Compaoré, Inspecteur du trésor, a pris officiellement fonction avec les félicitations et les encouragements du Secrétaire général de la Présidence du Faso.
Il a exprimé sa gratitude au Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré pour la confiance placée en lui à un moment aussi particulier de la vie de la Nation. « Je mesure avec sérénité l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe en prenant les rênes du Bureau national des grands projets », a indiqué le nouveau directeur exécutif.
Il a rassuré le Secrétaire général que « le travail sera accompli dans l’ordre, le respect et la discipline pour que les actions du Bureau puissent être efficaces, efficientes et effectives » avec l’engagement du personnel et en consolidant les acquis.
M. Compaoré dit aussi reconnaître l’ampleur du travail abattu par son prédécesseur. « Son engagement au sein du Bureau a été total, et je m’efforcerai de suivre ses traces et d’y apporter ma touche personnelle pour ajouter la terre à la terre pour faire la termitière », a souligné le nouveau directeur exécutif.
Le directeur exécutif sortant, Sambé Yannick Somda, fier d’avoir posé les bases fondatrices, a réitéré ses remerciements aux autorités pour la confiance, et aux agents du BNGP-B ainsi que les autres services de la Présidence du Faso et les ministères pour l’accompagnement dont il a bénéficié au cours de son mandat.
Le Bureau national des grands projets du Burkina, fruit de la vision des autorités burkinabè a pour mission d’identifier, de concevoir et mettre à la disposition du Burkina Faso, des projets utiles pour la population en raison de leurs impacts socio-économiques, de leur pertinence en termes de prise en compte des besoins réels des populations.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

KUNDE 2015: Eddy Kenzo sera bel et bien présent

ActuBurkina

MISE EN ŒUVRE DU PNDES : des organisations syndicales réaffirment leur soutien

ActuBurkina

ELECTIONS AU BURKINA: Le MODEM de Nathanaël Ouédraogo et ses camarades soutient Roch Marc Christian Kaboré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR