ActuBurkina
Insolite

Bruxelle : Un sans-papiers s’immole et met ses jours en danger

Le sans-papier libanais qui a tenté de s’immoler par le feu lors d’une manifestation, organisée vendredi après-midi à Bruxelles par La Voix des Sans-Papiers, a été conduit à l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek.

Ses jours sont en danger dans la mesure où il a été brûlé au visage et aux mains, a indiqué la police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles. Le parquet de Bruxelles a désigné un médecin légiste. Une enquête a été ouverte.

L’incident a eu lieu vers 15h00 sur le boulevard du Jardin Botanique, non loin du carrefour avec le boulevard Adolphe Max. Pour une raison inconnue, un sans-papier libanais qui participait à la manifestation de sans-papiers, a tenté de s’immoler par le feu.

L’homme a brandi une bouteille contenant de l’essence dont il s’est aspergé puis a craqué une allumette. D’autres manifestants sont ensuite parvenus à éteindre les flammes. La victime a reçu les premiers soins dans un hôtel non loin du lieu de l’incident. Elle souffre de brûlures au visage et aux mains. Un périmètre de sécurité mis en place par la police le temps de l’intervention des pompiers, a été levé vers 15h30.

Quelque 300 personnes avaient répondu à l’appel du collectif La Voix des Sans-Papiers à manifester à Bruxelles pour demander la régularisation des sans-papiers, l’arrêt de leurs expulsions, une politique européenne de migration dans le respect des conventions internationales et les mêmes conditions de travail pour tous.

Téléshangu

Articles similaires

Vie de couple: 4 phrases à ne pas lui dire quand il est nu

ActuBurkina

ELLE MEURT EN VOULANT RESSEMBLER A BEYONCE

ActuBurkina

VICTOIRE DE TRUMP A LA PRESIDENTIELLE AMERICAINE : un singe et un poisson l’avaient prédite

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR