ActuBurkina
A la une Société

BRIGADE DE GENDARMERIE DE TOENI: une attaque repoussée

Selon nos informations, la  brigade territoriale de gendarmerie de Toéni et celle de Gomboro, toutes deux situées  dans la province du Sourou, dans la Boucle du Mouhoun,  ont été objet d’attaques ce 2 avril dans la matinée par des hommes armés non identifiés.

Des individus  armés non identifiés ont attaqué, dans la matinée de ce 2 avril, la gendarmerie de Toéni. Selon nos sources, cette attaque  a été repoussée par les forces de défense  et de sécurité qui ont opposé une riposte farouche.  Aucune perte en vies humaines, selon nos informations, n’a été enregistrée.

Par ailleurs, nous avons appris que la brigade territoriale de gendarmerie de Gomboro a également été  la cible  d’une attaque dans la matinée de ce 2 avril. Rien n’a filtré pour l’heure sur le bilan.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que chacune des deux brigades fait l’objet d’attaque. Dans la nuit du 27 au 28 novembre 2018, la brigade territoriale de gendarmerie de Gomboro avait été attaquée par des assaillants faisant des blessés et d’importants dégâts matériels. La situation a été dramatique à Toéni où une équipe de patrouille de la Brigade de la localité  et une colonne de renfort venue de Dédougou et en partance pour Loroni, sont tombées, dans la matinée du 27 décembre 2018, dans une embuscade. Bilan: 10 gendarmes tués ainsi que des blessés.

AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

Burkina : Suspension de l’engagement de nouvelles dépenses

ActuBurkina

Coopération : l’ambassadeur de Suisse fait ses adieux au Chef de l’Etat

ActuBurkina

EXPLOSION A ST-PETERSBOURG (RUSSIE) : au moins 9 morts, la piste terroriste n’est pas exclue

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR