Le Burkina Faso a inauguré ce samedi à Bobo-Dioulasso une nouvelle agence auxiliaire de la BCEAO, renforçant ainsi son rôle stratégique dans l’économie régionale.
La cérémonie d’inauguration de l’agence auxiliaire de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) à Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins, s’est tenue ce samedi 8 février, sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, en présence d’autres membres du gouvernement et de nombreuses autres personnalités. Le nouvel édifice de 4 200 m² marque un tournant pour la finance régionale et reflète l’importance économique de la ville.
Le bâtiment R+1, construit sur une superficie de 4 200 m², répond aux normes les plus exigeantes. Le ministre de l’Économie, Aboubakar Nacanabo a expliqué que le choix de Bobo-Dioulasso pour abriter cette agence est stratégique, la ville étant un pôle économique majeur du pays. Ce nouvel immeuble, situé sur l’avenue de l’Unité, marque un tournant pour le secteur financier régional….
APANEWS