ActuBurkina
A la une Santé

BENIN : la fièvre de Lassa fait 23 morts sur 67 cas suspects

Au moins 23 personnes sur 67 cas suspects de personnes souffrant de la fièvre de Lassa sont mortes selon un bilan du Ministère de la Santé publique du Bénin ce mercredi. A en croire les autorités béninoises, les 23 cas ont été détectés dans 16 communes sur les 77 que compte le pays. Toute chose qui fait par ailleurs craindre la propagation rapide de l’épidémie dans tout le pays lors de la campagne présidentielle.
Un premier bilan officiel établi il y a plus d’une semaine faisait état de 12 morts sur 25 cas suspects enregistrés.

Il faut noter que le virus de Lassa se transmet à l’homme par contact avec des aliments ou des articles ménagers contaminés par l’urine ou les excréments de rongeurs. Mais la transmission interhumaine et en laboratoire se produit également, en particulier dans les hôpitaux où les mesures de prévention et de lutte anti-infectieuse laissent à désirer. La fièvre de Lassa est endémique au Bénin (où elle a été diagnostiquée pour la première fois en novembre 2014), en Guinée, au Libéria, en Sierra Leone et au   Nigéria.

 

Articles similaires

Publications de « fausses informations » : les mises en garde de Omer Bationo

ActuBurkina

Affaire Mohamed Sinon contre la gendarmerie nationale: le prévenu condamné à 36 mois d’emprisonnement et d’une amende de 1 million FCFA, le tout ferme

ActuBurkina

Diapaga : un agent du Haut-commissariat enlevé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR