ActuBurkina
A la une Société

AXE TOENI-TOUGAN: 14 morts et 4 blessés graves dans l’explosion d’un engin

Une attaque à engin explosif  fait ce samedi 14 morts et 4 blessés graves parmi les passagers d’un véhicule de transport en commun, sur l’axe Toéni-Tougan, dans la province du Sourou, a appris l’AIB, de sources concordantes.

Selon ces sources proches de la localité, les victimes seraient essentiellement des élèves (déplacés internes) en partance pour Tougan, après les congés de fin de premier trimestre passés avec les parents.

Le drame a eu lieu ce samedi aux environs de 9 heures  entre les villages de Dounkou et de Dagalé, à environ 45 kilomètres de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou.

«C’est en voulant éviter des obstacles posés sur la voie principale que le véhicule transportant les élèves a sauté sur l’Engin explosif improvisé », précise l’une des sources de l’AIB.

Le Burkina Faso subit, depuis plus de trois ans, des attaques terroristes, faisant des nombreuses victimes civiles et militaires.

Ces derniers moments, les groupes armés terroristes  s’en prennent aux civiles. Ainsi, le 24 décembre dernier, une trentaine de femmes ont été tuées à Arbinda.

Quelques semaines plus tôt, le 6 novembre 2019, des cars transportant des travailleurs d’une mine d’or ont été pris pour cibles par des assaillants, faisant sur place, 39 morts.

L’on constate que les Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè administrent ces derniers temps, de lourdes pertes dans le camp des terroristes.

Hier vendredi par exemple, un communiqué de l’Etat-major général des armées annonçait qu’une dizaine de terroristes ont été neutralisés à Inata, dans le Soum, région du Sahel.

Lors de l’attaque d’un détachement de l’armée à Arbinda, toujours dans la Sahel, le 24 décembre dernier, les FDS avaient neutralisé 80 terroristes.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

INFRASTRUCTURE : Le bâtiment de la CEBII de Kongoussi décoiffé par un vent violent

ActuBurkina

AFFRONTEMENTS COMMUNAUTAIRES AU BURKINA: « Nous devons refuser de nous satisfaire de cette situation de conflits internes à répétition en ne pensant qu’aux élections de 2020 » (UPR)

ActuBurkina

EQUITE DE GENRE DANS LE SECTEUR DE LA SANTE AU BURKINA: Women in global health joue sa partition

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR