ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Axe Ouagadougou-Ankara: la ministre Olivia Rouamba à l’investiture du Président Erdogan

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S. E. Madame Olivia ROUAMBA a assisté aux côtés du Président de l’Assemblée Législative de Transition, S.E. Dr Ousmane BOUGOUMA, à la cérémonie d’investiture du Président turc Recep Tayyip ERDOGAN.

Une vingtaine de chefs d’État, de Premiers ministres et de haut responsables d’Organisations internationales ont pris part à la cérémonie, le 03 juin dernier à Ankara.

La cheffe de la diplomatie burkinabè note que l’invitation du Burkina Faso à participer à cette investiture est une marque d’honneur, preuve de la belle amitié et des liens solides qui existent entre le Burkina Faso et la République de Turquie.

 

Elle témoigne également de l’avis de la ministre ROUAMBA, de la volonté commune de Ouagadougou et Ankara d’intensifier les liens bilatéraux dans divers domaines couvrant l’économie, l’éducation, la santé, la défense, les technologies innovantes, le développement et la culture.

Notons qu’une coopération militaire existe depuis 2001 entre le Burkina Faso et la République de Turquie. Une collaboration dans l’industrie de la défense qui s’est raffermie au regard aux défis sécuritaires.

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Présidentielle 2020 au Burkina : Le Conseil constitutionnel valide 13 candidatures sur 14

ActuBurkina

ADOPTION D’UN MECANISME FONCIER AU BURKINA: la CODEL mène le plaidoyer auprès du Premier ministre

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT UNFPA

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR