ActuBurkina
A la une Société

Aviation civile au Burkina : Le SYNCAB prévoit une grève du 25 au 27 août prochain

Du 25 au 27 août prochain, le Syndicat national des Contrôleurs aériens et assimilés du Burkina (SYNCAB) compte aller en grève. C’est la principale information apportée aux hommes et aux femmes de médias au cours d’une conférence de presse qu’il a organisé le lundi 22 août 2022 à Ouagadougou. Le syndicat réclame la satisfaction d’une plateforme revendicative structurée en 19 points.

« Le préavis de grève prendra effet à compter du Jeudi 25 août 2022 à partir de 8h TU au samedi 27 août 2022 à 7h59min TU, puis d’une durée indéterminée jusqu’à la satisfaction totale de toutes les revendications posées » C’est ce qu’a déclaré Fulbert Bebamba, secrétaire générale du SYNCAB. Il a poursuivi en disant que leurs revendications ne sont pas prises en compte comme il se doit. Ce qui mettrait selon lui, de nombreuses vies en dangers. En effet, ces revendications sont liées notamment à la non signature du contrat d’entreprise 2022-2024 par la FACAA ; au mépris réservé aux différents acquis des contrôleurs Aériens de l’OCCN ; la remise en cause des différents acquis des contrôleurs aériens depuis la prise de fonction de l’actuel Directeur Général de l’ASECNA, etc.

« Face à cette situation compromettante pour la sécurité de la navigation aérienne, l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA (USYCAA) dans une démarche responsable et dans un esprit de dialogue, a, à maintes reprises, adressé des correspondances à la Direction Générale pour qu’elle se penche sur les préoccupations des contrôleurs aériens » a fait savoir Fulbert Bebemba. Il a ajouté que toutes les correspondances adressées au Directeur général de l’ASECNA sont restées sans suite. Et au lieu de se pencher sur leurs préoccupations, la Direction Général « s’est lancée dans une opération de diabolisation des leaders légitimes du mouvement, et à des manœuvres dilatoires ».

Greis Precious OUEDRAOGO

Articles similaires

EXTRADITION DE FRANÇOIS COMPAORE: le dossier renvoyé au 7 mars 2018

ActuBurkina

Burkina : Bassolma Bazié présente ses excuses au corps enseignant

ActuBurkina

COVID-19 : 04 nouveaux cas confirmés,02 guérisons et 00 décès à la date du 04 août 2020

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR