ActuBurkina
A la une Société

Avènement du MPSR : les militaires radiés croient en leur chance de réintégration

Le groupement des militaires et policiers radiés (GMP-R) a rencontré les hommes de médias dans la matinée du 4 février 2022 à la Bourse de travail de Ouagadougou. Cette rencontre avec la presse avait pour objet de féliciter le MPSR et lui faire part de sa volonté de ses membres de réintégrer les rangs.

Radiés en 2011 sous le régime du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), suite à une mutinerie, les militaires et policiers réunis au sein du GMP-R ont toujours faits des sorties publiques pour solliciter auprès des autorités en place, leur réintégration dans les rangs.  Par cette sortie, le GMP-R a plébiscité l’avènement du MPSR tout en lui faisant part de la volonté ferme de ses membres de servir le Burkina dans les rangs des hommes en tenue. « Nous estimons que la prise du pouvoir par le MPRS est venue comme pour arrêter l’hémorragie d’une plaie profonde. L’avènement du MPSR a suscité beaucoup d’espoir chez les populations notamment sa frange jeune et celles des campagnes » a laissé entendre Oumar Bahoro, porte-parole du GMP-R

Pour ces militaires et policiers radiés, l’heure est au discernement afin dépasser les querelles de chapelles pour mieux affronter toutes formes d’adversités et anéantir les forces du mal qui ne cessent d’endeuiller le pays des hommes intègres.  C’est dans cet état d’esprit, que les membres du GMP-R croient avoir une chance auprès des nouvelles autorités pour reprendre le métier. « Nous avons espoir parce que nous avons eu à faire beaucoup de choses sur le terrain avec ces officiers au pouvoir aujourd’hui. Nous savons qu’ils sont capables non seulement de stabiliser le pays, mais aussi de régler notre problème », a affirmé Tiéba Farma, porte-parole adjoint du GMP-R.

Le GMP-R ont enfin invité les OSC, les partis politiques, les syndicats, les élèves et étudiants à soutenir massivement le MPSR dans la lutte pour la reconquête du territoire national et la restauration d’un Etat démocratique.

Ahoua KIENDREBEOGO

(Stagiaire)

Articles similaires

DISSOLUTION DES CONSEILS MUNICIPAUX ET REGIONAUX : Une suite logique

ActuBurkina

MALI : une « cellule terroriste » en lien avec les attentats de Ouagadougou démantelée

ActuBurkina

« Descente aux enfers » de MANCHESTER United : El Hadj Mahamadi Lamine Kouanda dénonce une « gestion chaotique de l’entraîneur »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR