ActuBurkina
A la une Société

ATTENTAT DE LONDRES : le bilan fait état de dix morts dont les 3 assaillants et 48 blessés

Le bilan de l’attentat commis samedi soir en plein  cœur de Londres s’est alourdi à 7 morts et 48 blessés tous hospitalisés, selon les informations de la police. Outre ces victimes, les trois auteurs de l’attentat ont été abattus par la police.

En effet, les trois assaillants à bord d’une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau, avant d’être abattus par la police.

Ce dimanche,  le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, a annoncé que quatre Français se trouvent parmi les personnes blessées lors de l’attentat de Londres dont une dans un état critique.

Ces attaques interviennent alors que les Britanniques s’apprêtent à aller voter jeudi prochain. Selon la Première ministre Theresa May, les élections législatives  se dérouleront comme prévu jeudi 8 juin  et la campagne électorale reprendra de façon normale lundi.  Pour rappel, c’est le 3e attentat en moins de 2 mois et c’est depuis 2005 que la Grande-Bretagne est victime d’attentats terroristes.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Football : N’Golo Kanté rejoint Benzema au club saoudien Al-Ittihad

ActuBurkina

Lutte contre les trafics illicites : 372,96 kg de cocaïne saisis à Manga

ActuBurkina

Compte rendu du Conseil des Ministres du mercredi 22 juin 2022

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR