ActuBurkina
A la une Société

ATTENTAT A LONDRES : au moins un mort et plusieurs blessés graves

Une double attaque a eu lieu  aux abords et dans le Parlement de Westminster, dans l’après-midi de ce 22 mars. La police parle d’un « acte terroriste », qui a fait un mort et dix à douze blessés.

Selon un bilan non officiel, une femme aurait  trouvé la mort dans cet attentat. Une information confirmée par un médecin. Par ailleurs, l’on fait cas  de « plusieurs blessés dans un état catastrophique ».

Selon les sources, peu après 15 heures – heure française- un homme, l’assaillant,  ayant réussi à s’introduire à Old Palace Yard, l’entrée principale de l’enceinte du Parlement, a été approché par les forces de l’ordre. Deux policiers ont tenté de l’interpeller et c’est en cet instant que l’individu a sorti une arme planche et a tenté de poignarder un agent. Il sera alors abattu par la police.

Theresa May, Premier ministre,  qui se trouvait au Parlement au moment de l’attaque, a été exfiltrée et selon son porte-parole, elle serait  « saine et sauve ».

Sur le pont de Westminster donnant accès au Parlement britannique, c’est un 4 x 4 qui aurait fauché au moins cinq plusieurs passants.

Cette attaque intervient un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles – à l’aéroport de Zaventem et dans une station de métro proche des institutions européennes.

En mai 2013, deux islamistes britanniques avaient tué à l’arme blanche un soldat dans une rue du sud-est de Londres. Scotland Yard a annoncé début mars que les services de sécurité britanniques avaient « déjoué treize tentatives d’attentat terroriste depuis juin 2013 » au Royaume-Uni.

Le niveau d’alerte terroriste au Royaume-Uni est fixé depuis août 2014 à « grave », le quatrième sur une échelle de 5. A la suite des attentats de novembre 2015 en France, la police avait annoncé le déploiement de 600 policiers armés supplémentaires à Londres, portant leur nombre à 2.800.

Linternaute.com, Latribune.fr

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme au Sahel : les 1 200 soldats tchadiens annoncés,  seront positionnés à Téra (Niger)

ActuBurkina

Cybercriminalité : L’administrateur de la page dénommée « Le roi des iphones » aux arrêts

ActuBurkina

RDC : la condamnation de l’opposant en exil Katumbi annulée (avocat) 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR