ActuBurkina
A la une Société

ATTAQUES TERRORISTES: 4 ministres dont Simon Compaoré annoncés lundi dans le Soum (Nord)

Une mission gouvernementale, conduite par le ministre en charge de la Sécurité intérieure Simon Compaoré, se rendra lundi prochain dans la province du Soum, où des attaques terroristes ont occasionné, hier vendredi, deux morts dont un enseignant, a-t-on appris de source officielle.

 ‘’Une mission gouvernementale se rend dans la province du Soum le lundi 06 mars 2017 en début de matinée (…). L’objectif est de réconforter les populations de cette localité du pays, durement éprouvées par des attaques terroristes à répétition’’, indique un communiqué officiel.

La mission comprend les ministres Simon Compaoré de la Sécurité intérieure, Jean Claude Bouda de la Défense et des anciens combattants, Siméon Sawadogo de l’Administration territoriale et de la décentralisation, et Jean Martin Coulibaly de l’Education nationale et de l’alphabétisation, précise le texte.

Vendredi, deux personnes, dont un directeur d’école, ont été abattues à Kourfayel, (localité située à 5km de Djibo, chef-lieu de la province du Soum), par deux individus armés non identifiés qui ont fait irruption au sein de l’école de la localité.

Trois jours plus tôt, une double attaque des commissariats de Baraboulé et Tongomayel, ayant fait une blessée par balle, a été, elle revendiquée par  Ansarul Islam, dirigé par Malam Ibrahim Dicko (originaire de Djibo).

Le même mouvement, qui sévit depuis plusieurs mois dans le Nord du Burkina Faso, avait revendiqué l’attaque en mi-décembre, d’un détachement de l’armée à Nassoumbou, toujours dans la province du Soum, qui avait fait douze morts.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Affaire opposant Issoufou Dem à Sita Sangaré: Issoufou Dem coupable de diffamation 

ActuBurkina

DRAME DE KOUTOUGOU: l’UPC demande « la démission pure et simple du gouvernement »

ActuBurkina

NOMINATION D’UNE NOUVELLE SECRETAIRE GENERALE DE LA FIFA : La révolution Infantino en marche  

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR