ActuBurkina
A la une Société

Attaque de Youlou dans la Boucle du Mouhoun : Le CISC invite les autorités à assurer la sécurité des personnes et des biens

Ceci est un communiqué du Collectif contre l’Impunité et la Stigmatisation des Communautés (CISC) suite à l’attaque du 11 mai 2023, dans le village de Youlou situé dans le département de Tchériba, province du Mouhoun.

C’est avec tristesse et indignation que le Collectif contre l’Impunité et la Stigmatisation des Communautés les autorités à fournir davantage d’efforts en vue d’assurer la protection des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national, le (CISC) à appris que des populations civiles ont été visées par une attaque de grande ampleur, le jeudi 11 mai 2023, dans le village de Youlou situé dans le département de Tchériba, province du Mouhoun.

Selon des témoignages, cette attaque lâche et barbare a occasionné la mort de plus de 30 personnes. Jusqu’à la date du 14 mai 2023, les corps n’ont pas encore été enterrés.

Au regard de cet évènement tragique qui endeuille la nation toute entière, le CISC :
– Condamne avec véhémence cette énième attaque barbare contre des populations civiles ;

– Présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’a la nation toute entière et souhaite prompt rétablissement aux blessés ;

– Invite les autorités à fournir davantage d’efforts en vue d’assurer la protection des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national ;

– Salue les efforts déjà consentis pour la restauration de l’intégrité du territoire et invite l’ensemble des Burkinabés à rester solidaires en ces moments difficiles que traverse notre pays.

Dr Daouda DIALLO
Lauréat du prix Martin Ennals (Prix Nobel)

 Ph: Infowakat

Articles similaires

Nigeria : l’histoire de l’Afrique racontée à travers le Festival Lagos Photo

ActuBurkina

CENTRE DU MALI: huit civils tués et 8 autres blessés dans une attaque

ActuBurkina

RECONCILIATION NATIONALE: le Balai citoyen appelle « à ne pas se laisser berner, une fois de plus, par cette comédie institutionnelle en cours »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR